collectifmtg3.png
collectifdess.png
logomtg.png

En 2014, à l’issue de leurs études de théâtre, Thomas Cabel, Julia de Reyke, Anthony Lozano, Coline Pilet, et Solenn Louër décident de poursuivre leurs aventures artistiques ébauchées au Conservatoire d’Art Dramatique d’Orléans et créent le Collectif MIND THE GAP. Se constituer en tant que collectif théâtral découle d’abord d’une volonté politique : créer, travailler ensemble sans que le pouvoir de décision soit porté par un ou une directeur.ice artistique unique. C’est aussi l’intuition que cette modalité de création, en faisant se conjoindre des imaginaires différents, ouvre des portes vers des univers singuliers. Iels explorent ainsi les différentes dimensions de la création, touchant autant au jeu, à la mise en scène, l'écriture, mais également à la scénographie et création sonore. À travers ses différentes créations, le collectif explore un théâtre qui interroge le rapport de l’individu au groupe, et axe ses recherches esthétiques et formelles autour de la notion de frontières : frontières entre fiction et réalité, acteur et personnage, scène et salle, dans une approche du plateau qui se veut toujours ludique et décalée.