• Facebook Clean
  • Twitter Clean

1/4

TONNERRE c’est...

... Un spectacle musicalo-végétal crée intégralement en collectif avec les acteurs Thomas Cabel, Julia de Reyke, Anthony Lozano et Coline Pilet, et (très librement) adapté d’Un mois à la campagne de Tourgueniev, avec le regard avisé de Solenn Louër et de Flora Pilet. 

... c’est une vraie fausse tentative de rencontre post représentation (bord plateau) avec le public qui se solde par un échec, et comment nous allons rebondir pour essayer de reconstruire quelque chose ensemble.

... c’est un retour aux origines du monde, aux origines de l’homo sapiens sapiens qui nous permet de faire « peau neuve ».

... c’est l’invention d’un nouveau langage commun, qui passe par l’invention de nouvelles règles de vie et de bienséance.

... c’est l’envie de parler de la place que l’on a, que l’on s’attribue ou que l’autre nous donne est le point de départ de notre réflexion.  D’où notre envie de ne pas raconter une fiction autre que celle qui nous réunit dans un même espace, dans une même durée.  Nous sommes ici, devant vous, nous ne sommes rien d’autre que nous-mêmes, et nous allons jouer nos propres personnages.

... c’est une façon d’interroger ces problématiques tout en nous en amusant.

... c’est une scénographie minimaliste (mais réfléchie) : des chaises, une table à roulette, une plante, une boule à facettes, un jeu de croquet.

... c’est une recette de gâteau au yaourt partagé avec qui voudra à la fin de la représentation.

Tonnerre dans un ciel sans nuage a été crée en 2015 au Théâtre de la Tête Noire, avec le soutien 108 Maison bourgogne (Orléans), Cri-o-Lane Circus (Les Bordes), Espace Culturel Boris Vian (Les Ulis), L’Atelier du CDN d’Orléans, Le Volapük, dédié aux écritures contemporaines (Tours), La Scène Nationale d’Orléans, Le Théâtre 13/Seine (Paris) , Les Ateliers Intermédiaires (Caen) et a bénéficié d'une aide à la résidence de la DRAC Centre Val-de-Loire.